Briefing
À première vue, la rédaction commence invariablement par une prise de brief. Cette étape permettra entre autres de définir le style de rédaction, le ton et l’angle qui seront adoptés pour le traitement du sujet.
Dans le contexte de la création de contenu pour le web, ce premier échange nous donnera ainsi l’opportunité de déterminer les mots-clés les plus pertinents à intégrer dans le contenu éditorial. Cette démarche s’inscrit dans l’optimisation pour le référencement (SEO).
Étude & recherches
Chez Unik, nous sommes convaincus que la qualité d’un contenu éditorial repose sur une compréhension approfondie de son sujet. C’est pourquoi, nous attachons une importance capitale à la phase d’étude et de recherche de thématique, menée en interne.
Cette étape garantit la pertinence des textes que nous rédigeons par la suite. Notre équipe s’engage à analyser les dernières tendances du secteur. Grâce à cette démarche, nous nous assurons que chaque mot, chaque phrase et chaque paragraphe de votre contenu reflète une connaissance approfondie et à jour du sujet, renforçant ainsi son impact.
Construction du plan
La construction du plan est une étape essentielle dans notre processus de rédaction.
Nous comprenons l’importance de poser des bases solides pour votre contenu, et c’est pourquoi avant de passer à la rédaction, nous soumettons la structure du plan à votre équipe pour validation. Cette démarche garantit que le contenu sera en parfaite adéquation avec vos attentes et objectifs.
En collaborant de près avec vous, nous nous assurons que le plan reflète fidèlement la vision que vous avez pour le contenu, tout en respectant les meilleures pratiques rédactionnelles et de communication.
Rédaction
Avec le plan solidement établi, nous passons ensuite à l’étape de la rédaction. Cette phase est l’incarnation de votre vision et de vos besoins, tels qu’ils ont été définis lors du briefing initial. Notre Studio produit du contenu sur-mesure, adapté à une multitude de supports et de format.
Que ce soit pour la création d’un slogan percutant qui capture l’essence de votre marque, d’une accroche mémorable pour une campagne publicitaire ou même la rédaction d’un rapport d’activité, nos rédacteurs mettent en avant leur compétence pour garantir l’impact maximal des contenus éditoriaux que nous créons.
Notre engagement envers l’excellence rédactionnelle se traduit par une attention méticuleuse aux détails, une recherche rigoureuse et une écriture créative qui reflète votre message de manière percutante.
Finalisation et validation
Enfin, la dernière étape inévitable de notre processus de création de contenu. Il s’agit de celle de la relecture et de la validation.
C’est ainsi que notre secrétaire de rédaction entre en jeu pour apporter une touche finale à la qualité du livrable. Leur expertise consiste à examiner le contenu sous un nouvel angle, offrant un regard critique et objectif. Cette phase de feedback croisé renforce la qualité du texte de manière significative : elle permet de générer des avis critiques, des suggestions d’amélioration et des remarques constructives.