Institutionnel

Banque des Territoires

La Banque des territoires est un établissement public du Groupe Caisse des Dépôts qui assure des missions au service de l’intérêt général.

 

Le brief

Depuis 2020, notre agence de communication basée à Caen collabore avec la Banque des Territoires pour les publications thématiques, commerciales et marketing.

 

La Caisse des dépôts et ses filiales constituent un grand pôle financier public à l’identité forte.

À l’intersection du domaine public et du secteur privé, le Groupe est entièrement dédié au service de l’intérêt général. Il a un objectif unique : faire grandir la France.

 

Les missions de la Banque des territoires missions sont nombreuses :

 

  • Assurer un rôle d’information et d’accompagnement des élus des communes.
  • Assurer un rôle d’information auprès des élus des communes rurales.
  • Repérer les pratiques des territoires et enquête sur leur mise en œuvre.
  • Publier des documents pour informer les élus et techniciens du territoire.

 

Le studio apporte conseils créatifs et graphiques. Il agit majoritairement dans le domaine de l’édition, sur des projets à forte pagination.

Notre réponse

Unik Studio assure la conception et la production des supports d’informations de la Banques des Territoires. Il réalise notamment des brochures, rapports et magazines.

 

Ces documents sont destinés à différents publics (professionnels, élus, etc). Ils abordent des sujets divers tels que la formation, le financement ou la transition alimentaire. Ils sont toujours en lien avec les collectivités territoriales.

 

En plus de ces brochures au contenu pointu, le studio réalise la mise en page de LOCALTIS Mag. Il s’agit d’un magazine d’information en ligne à destination des collectivités locales. L’objet de ce support est d’informer sur l’actualité des collectivités territoriales et des établissements publics de coopération territoriale (EPCI).

 

La mission du studio est de réaliser l’ensemble de ce bimestriel. Nous gérons la recherche iconographique, menons un travail précis de design éditorial ainsi que de secrétariat de direction.

Le magazine a une vocation institutionnelle. La mise en page est claire, lisible, structurée et efficace. Jonglant avec un contenu dense et une iconographie riche, le studio produit une mise en page épurée. Elle est structurée par de nombreux espaces de respiration. Les doubles pages sont rythmées par de grandes photos pleine page d’ouverture.

 

La plupart des contenus éditoriaux sont mis à disposition dans une version interactive. Retrouvez-les sur la plateforme digitale de la Banque des Territoires : https://www.banquedesterritoires.fr

 

 

 

Retrouvez toutes nos réalisations ici.

Compétence

Conception Exécution Suivi

Support

Brochure Dépliants