SupplyWeb

SupplyWeb est une plateforme e-logistique qui propose de nombreux services pour les e-commerçants depuis 2011.

Plus qu’un e-logisticien, c’est un véritable partenaire de croissance.

 

Unik Studio a réalisé plusieurs supports de communication pour la plateforme. C’est donc tout naturellement que Supplyweb a sollicité notre équipe pour une campagne spécifique pour les 10 ans de l’entreprise.

Conception graphique de l'affiche des 10 ans de SupplyWeb par notre agence de communication à Caen

Le brief

En mai 2021, SupplyWeb fête ses 10 ans.

 

À la demande de l’entreprise, l’équipe a été sollicitée pour concevoir plusieurs supports afin de célébrer l’événement.

 

Supplyweb souhaitait réaliser notamment trois affiches à destination de différents publics : pour la team SupplyWeb en communication interne, pour les clients et pour les partenaires en communication externe.

Afin de correspondre au mieux aux attentes de Supplyweb, la communication se devait d’être festive et en lien avec les valeurs de l’entreprise : sport, solidarité et expertise. Plus largement, cette campagne s’inscrivait dans une stratégie globale inclusive.

 

Un défi relevé par notre agence de communication !

 

Notre réponse

Fort de son succès depuis 10 ans, SupplyWeb se devait de marquer l’événement avec une campagne de communication spécifique.

 

Afin de répondre à cette demande, nous avons conçu et réalisé :

 

  • La campagne d’affichage 

 

Trois affiches ont été déployées pour l’événement ayant pour cibles les clients, les partenaires ainsi que les membres de SupplyWeb.

 

Dans le cadre de cette campagne, le Studio a mis en scène des rugbymen en référence au partenariat établi entre l’entreprise et le Stade Français Paris de rugby.

La mise en scène présente ainisi des joueurs de rugby dans une évocation décalée de l’activité d’e-logisitque de SupplyWeb, prêts à en découdre dans la mêlée, avec un carton à la place d’un ballon. De plus, l’accroche “Ensemble marquons les 10 ans” souligne la célébration à venir en forme de clin d’oeil rugbystique.

 

 

  • Le logo spécifique

 

Un logo dédié a également été conçu pour l’occasion.

Il se base sur le logo institutionnel en reprenant la couleur principale de la marque, le rose. Apposé sur un petit patch à la façon d’une étiquette collée sur un colis à expédier, il arbore un design plus festif avec un effet boule à facette pour souligner l’aspect événement.

Ce logo “10 ans” s’est décliné sur de nombreux goodies comme des casquettes, des polos, des GIF…

 

Nous retrouvons aussi cette estampille sur les trois affiches créées pour l’événement.

 

 

  • Le relifting de l’identité visuelle

 

Outre les 10 ans de la plateforme, le Studio a aussi réalisé le relifting du logo Supplyweb en conservant l’ADN de la marque.

Tout d’abord, la première étape de la refonte a été de modifier la typographie puis le design du carton, allégé et épuré, inséré dans un cercle.

Enfin, le drapeau français a été rajouté afin de souligner le fait que SupplyWeb est un acteur français avec des locaux basés en France .

 

Le logotype final a par la suite été décliné de différentes manières comme par exemple pour la signalétique des locaux basés en Normandie.

 

 

 

Retrouvez toutes nos réalisations ici.

Compétences
Conseil stratégique Conception Rédaction Exécution Suivi