SupplyWeb

SupplyWeb est une plateforme e-logistique qui propose de nombreux services pour les e-commerçants depuis 2011.

Plus qu’un e-logisticien, c’est un véritable partenaire de croissance.

 

Unik Studio a réalisé plusieurs supports de communication pour la plateforme dont une campagne spécifique pour les 10 ans de l’entreprise.

Le brief

En Mai 2021 SupplyWeb fête ses 10 ans.

 

À la demande de l’entreprise, l’équipe a été sollicitée pour concevoir plusieurs supports afin de célébrer l’événement.

 

Supplyweb souhaitait réaliser notamment trois affiches à destination de différents publics : la team SupplyWeb en communication interne, pour les clients et pour les partenaires en communication externe.

La communication se devait d’être festive et en lien avec les valeurs de l’entreprise : sport, solidarité et expertise. Cette campagne s’inscrivait dans une stratégie globale inclusive.

 

Un défi relevé !

 

Notre réponse

Fort de son succès depuis 10 ans, SupplyWeb se devait de marquer l’événement avec une campagne de communication spécifique.

 

Nous avons conçu et réalisé :

 

  • La campagne d’affichage 

 

Trois affiches ont été déployées pour l’événement, elles ont pour cibles les clients, les partenaires et les membres de SupplyWeb.

 

Le studio a mis en scène des rugbymen en référence au partenariat établi entre l’entreprise et le Stade Français Paris de rugby.

Des joueurs de rugby sont mis en scène dans une évocation décalée de l’activité d’e-logisitque de SupplyWeb, prêts à en découdre dans la mêlée, avec un carton à la place d’un ballon. L’accroche “ensemble marquons les 10 ans” souligne la célébration à venir en forme de clin d’oeil rugbystique.

 

 

  • Le logo spécifique

 

Un logo dédié a été conçu pour l’occasion.

Il se base sur le logo institutionnel en reprenant la couleur principale de la marque, le rose. Il est apposé sur un petit patch à la façon d’une étiquette collée sur un colis à expédier. Il arbore un design plus festif avec un effet boule à facette pour souligner l’aspect événement.

De nombreux goodies ont été déclinés avec ce logo “10 ans” comme des casquettes, des polos, des GIF…

 

Nous retrouvons cette estampille sur les trois affiches qui ont été créées pour l’événement.

 

 

  • Le relifting de l’identité visuelle

 

Outre les 10 ans de la plateforme, le studio a aussi réalisé le relifting du logo Supplyweb en conservant l’ADN de la marque.

La première étape de la refonte a été de modifier la typographie ainsi que le design du carton, allégé et épuré, inséré dans un cercle.

Le drapeau français a été rajouté afin de souligner le fait que SupplyWeb est un acteur français avec des locaux basés en France .

 

 

Le logotype final a été décliné de différentes manières comme par exemple pour la signalétique des locaux basés en Normandie.

 

 

 

Retrouvez toutes nos réalisations ici.

Pour en savoir + http://www.supplyweb.fr