Le brief
Le réseau de transports urbains de la Communauté urbaine Caen la mer est géré par Keolis Caen Mobilités, une filiale du groupe Keolis.
Keolis Caen Mobilités exploite et maintient le réseau bus et 3 lignes de tramway, Twisto Access ; le service dédié aux Personnes à Mobilité Réduite ; et Twisto Vélo, le service dédié aux offres de location courte et longue durée de vélos. Keolis est, en un mot, le leader mondial de la mobilité partagée.
Pour l’arrivée de l’été, Keolis Caen Mobilités a souhaité lancer une nouvelle campagne de communication. Son objectif était donc de promouvoir ses services Twisto Vélo (Vélolib -Véloloc et Vélopark).
Par conséquent, le ton de la campagne devait être original et très visible afin de promouvoir et booster l’offre vélo à l’approche des beaux jours. Il s’agissait aussi de souligner l’offre de mobilité alternative offerte par ces services.
Notre réponse
Pour répondre aux attentes de Keolis Caen Mobilité sur cette nouvelle campagne, nous avons donc souhaité à nouveau surprendre.
Ainsi, nous avons conçu un visuel original, drôle et « poétique », sur le thème de la mer, avec un traitement en illustration. Nous avions en effet déjà utilisé ce média sur des campagnes précédentes mais avec un style légèrement différent.
Cette fois, nous avons mis en scène deux utilisateurs des services avec un ton léger : Justine et Alphonse. Tous les deux sont en pleine action et utilisent Vélolib et Véloloc en toute liberté. De plus, le traitement est décalé, drôle. La fraicheur de l’illustration sert parfaitement le propos. C’est pourquoi, les arguments marketing s’intègrent aisément dans la composition.
Par ailleurs, nous avons décliné les visuels sur de nombreux médias dans divers formats.
Retrouvez toutes nos réalisations de visuels commerciaux ici.