50
nuances
de
vous

Aden Formations, nouvellement Scholar Fab, est un établissement de l’enseignement supérieur regroupant 10 campus en Normandie et en Pays de la Loire.

 

L’école s’est tournée vers nous pour fêter son 50ème anniversaire à travers une campagne dédiée.

Affiche texturée 50 nuances de vous
Le visuel des 50 ans d’Aden Formations

Mock up de l'affiche d'Aden Formations

La problématique

En communiquant autour de son 50ème anniversaire, l’objectif de l’Aden Formations était de gagner en notoriété. 

 

Pour ce faire, un important réseau d’affichage a été déployé dans les villes de Caen, Le Havre, Alençon et Le Mans. Le tout relayé également sur les réseaux sociaux, dans la presse et lors d’une soirée partenaires. 

 

Côté assets, deux principaux livrables nous ont été demandés :

  • Un logo « 50 ans ADEN Formations » ;
  • Un master visuel pour la campagne d’affichage.

 

C’est le Studio qui s’est chargé de les concevoir.

Notre réponse

Le Studio a débuté ce projet en réalisant un benchmark des différentes campagnes déjà réalisées dans l’enseignement supérieur.

Il en est ressorti que les visuels manquent bien souvent de singularité.

C’est pourquoi nous devions nous appuyer sur la raison d’être de cet établissement et ce pourquoi il œuvre au quotidien.

 

Notre objectif : imaginer un concept différenciant suscitant la curiosité, ce qui permettra à l’Aden Formations d’atteindre ses objectifs en matière de notoriété.

 

Grâce à sa grande pluralité de formations disponibles, l’Aden Formations accompagne ses étudiants, alternants, salariés et chefs d’entreprise tout au long de leur carrière professionnelle, quel que soit leur profil !

À l’occasion des 50 ans de l’établissement, c’est précisément ce point que nous avons souhaité mettre en lumière.

 

Le master visuel est avant tout axé sur la typographie, avec le message « 50 nuances de vous ». 

Un dégradé radial allant du jaune au orange centre justement l’attention sur ce dernier. Il interpelle également le regard des passants grâce à l’utilisation d’une couleur chaude.

 

Il fait bien sûr référence au nombre d’années d’existence de l’école, mais aussi à la diversité des profils qui la composent.

Ces profils apparaissent comme étant en communion avec le message, montrant ainsi qu’il n’y a pas meilleur endroit pour se former tout au long de sa carrière.

 

Ainsi, les éléments de texte « 10 campus dans le Grand-Ouest » permettent d’insister sur la large présence géographique de l’école sur ce secteur du pays. Tandis que le call-to-action redirigeant vers le site incite les cibles intéressées à en découvrir plus sur l’Aden Formations.

 

Pour conclure, le logo précise le contexte de cette campagne. Il apporte également une touche rassurante sur la fiabilité de l’école et sa riche expérience.

Compétences
Conseil stratégique Conception Rédaction Exécution Suivi
Techniques
Adobe InDesign Adobe Photoshop Adobe Illustrator
Supports
Logo Affiches