La problématique
BAM – Beauté à la maison est un outil de gestion au service des professionnels de la beauté. Il s’agit d’une plateforme facilitant la prise de rendez-vous auprès d’un large panel de professionnels de la beauté. On y retrouve notamment de nombreuses prestations comme, par exemple, un massage, un soin du corps, une coiffure, du maquillage…
S’agissant d’une création d’entreprise, sa dirigeante nous a sollicité pour le lancement d’une campagne de communication. L’objectif principal était d’inciter les professionnels de la beauté à s’inscrire sur la plateforme.
Notre réponse
Afin de promouvoir cette nouvelle activité auprès du plus grand nombre, le Studio s’est appuyé sur un média de masse avec une campagne d’affichage 4×3 m.
BAM disposait déjà d’une charte graphique. Notre rôle était alors d’en faire la pierre angulaire du visuel. Le visuel devait également mettre en avant les arguments de vente de la société de manière attractive.
Pour répondre à ce brief, l’Agence a composé une affiche moderne et impactante. En effet, l’illustration nous plonge dans l’univers de cette start-up innovante. Elle présente également les caractéristiques de la plateforme avec une touche moderne et colorée. Les pictogrammes au design épuré explicitent ainsi les principaux avantages de l’outil : site personnalisé, agenda en ligne, fichier client et gain de visibilité.
Enfin, l’URL du site et le compte Instagram clôturent logiquement la lecture de l’affiche pour inciter les professionnels à en apprendre plus sur l’entreprise et à la suivre sur les réseaux sociaux.
Par ailleurs, le Studio a conçu plusieurs propositions graphiques afin d’étudier des pistes différentes, toujours dans le respect du brief de départ. Cette méthodologie appliquée à chacun de nos projets permet notamment au client de nourrir sa réflexion et d’affiner sa demande.
Pour nous, c’est l’assurance que le résultat final sera à la hauteur des attentes de notre client, voire même plus encore…
Une fois le visuel final validé, notre agence de communication s’est ensuite chargée de l’exécution graphique au format 4×3 m et de la remise du fichier au format requis.