Le brief
GIPSY® est une société familiale française créée en 1982. Elle conçoit et distribue depuis 2 générations toutes sortes de jouets en peluche.
Ses gammes sont largement distribuées en France dans les circuits spécialisés, généralistes, mais également sur Internet. En parallèle, elles s’implantent progressivement à l’international et près de 40 pays découvrent l’Univers Gipsy®.
Gipsy® attache une grande importance à la qualité et au design de ses produits. Pour cela, l’entreprise dispose d’une team créative dotée d’un grand savoir-faire. En effet, son équipe conçoit régulièrement des gammes originales, adaptées aux demandes de ses clients et utilisateurs.
En 2019, elle crée la gamme Collectimals ™, une collection de 27 adorables peluches à la personnalité affirmée. Le Studio va alors concevoir et réaliser l’identité visuelle de cette nouvelle gamme.
Notre réponse
Le Studio a travaillé dès le début en étroite relation avec le service créatif de Gipsy®.
Premièrement, nous avons conçu le logotype. Il est construit sur une typographie tout en rondeur. Elle lui confère ainsi une allure simple et lisible tout en restant très identifiable. Sa rondeur est en lien avec la Clip-O-Sphère. Il s’agit du packaging contenant les peluches. C’est effectivement un constituant à part entière du produit puisqu’il permet de nombreux jeux avec la peluche elle-même. Dans l’ensemble, le logo reprend aussi l’univers coloriel des produits.
Ensuite, nous avons réalisé aussi pour les Collectimals ™ de nombreux supports. Par exemple, citons : les illustrations des peluches, les PLV, l’habillage du packaging, le web design, le flyer, playset et hangtag, le coffret de jeux, les affiches, les bâches, etc…
En conclusion, c’est donc un univers complet adapté à la cible et au produit innovant que nous avons développé.