Stratégie d’achat de gaz
Le Syndicat intercommunal pour le gaz et l’électricité en Île-de-France fédère 185 communes, soit 5,4 millions d’habitants pour la compétence service public de la distribution du gaz.
Unik Studio a été chargé de réaliser un motion qui permet de mieux comprendre la stratégie d’achat de gaz du Sigeif.
La problématique
Le but de ce projet était la création d’une vidéo en motion design permettant de mieux comprendre la stratégie d’achat de gaz du Sigeif.
S’approvisionner en gaz est souvent complexe, c’est pourquoi le syndicat accompagne ses adhérents dans cette démarche. Sa mission : réaliser des commandes groupées pour accéder aux meilleurs prix du gaz et en faire bénéficier leurs membres.
Le studio s’est chargé de la réalisation de ce projet dans son intégralité !
Notre réponse
Pour ce projet, nous avons travaillé en étroite collaboration avec le Sigeif pour élaborer un script concis et informatif qui forme la base de notre motion.
La structure est la clé de la compréhension. Nous avons soigneusement conçu la séquence du motion pour mettre en valeur les informations essentielles et guider les spectateurs de manière fluide.
Pour rendre l’histoire vivante, nous avons créé un storyboard détaillé. Les pictogrammes crées par le studio ont été définis pour leur capacité à simplifier des concepts complexes. Notre objectif était la clarté et la précision, en utilisant des couleurs modernes et captivantes pour maintenir l’attention.
Avec le storyboard en main, notre équipe a donné vie aux illustartions en créant une animation dynamique qui captiverait le public.
Une narration professionnelle étant essentielle pour renforcer le message, nous avons fait appel à un prestataire de voix off pour ajouter une dimension supplémentaire à notre motion. Notre équipe a ajusté harmonieusement la voix off pour s’aligner parfaitement avec le mouvement de l’animation.
Quelques échages ont permis la validation finale du projet et la diffusion sur les réseaux sociaux.