Un emblème utilisé comme élément central du site
La problématique
Ambrin, anciennement connu sous le nom de FL Prestation, a d’abord fait appel à l’agence Initial pour un accompagnement en stratégie de marque, incluant notamment le naming de l’entreprise. Nous sommes ensuite intervenus sur la conception de l’identité visuelle et sur l’ensemble de la partie web : UX, UI, développement du site, SEO…
Notre réponse
La création stratégique de l’univers graphique
La mission a démarré par un travail de branding en co-construction avec l’agence Initial visant à redéfinir l’ensemble de l’identité de la marque. Nous avons conçu un logotype riche de sens en intégrant de multiples références au domaine d’activité : plan, tracé, équerre…. Le nouveau logotype, pensé comme élément structurant de la communication, affirme ainsi la technicité et la rigueur d’Ambrin.
La typographie Peridot PE Variable a été sélectionnée avec soin pour soutenir à la fois la lisibilité des contenus et la cohérence de l’identité visuelle.
L’interface UX et UI
À partir de cette nouvelle base graphique et de l’arborescence élaborée par Initial, des gabarits ont été réalisés sous Figma. La phase de prototypage a ensuite été lancée facilitant ainsi les itérations avec le client.
L’expérience UX, quant à elle, a été pensée pour offrir une navigation dynamique et intuitive, centrée sur la conversion, avec pour objectif de maximiser les opportunités de générations de leads.
L’emblème du logotype est utilisé comme élément central dans l’ensemble des sections du site. Il s’adapte selon les usages : en version filaire pour un style épuré, en masque d’écrêtage pour valoriser les réalisations d’Ambrin, ou via un photomontage pour mettre en avant les collaborateurs.
La hiérarchie visuelle se distingue par sa rigueur et notamment par sa palette chromatique fidèle à la charte graphique, qui insiste sur la clarté du site : orange, blanc et couleurs sombres. Elle est renforcée par un choix iconographique cohérent, conçu pour souligner les expertises de l’entreprise.
Un référencement naturel optimisé
La hiérarchisation sémantique a été optimisée (maillage interne, balisage sémantique…) afin de garantir un référencement solide. Le back office développé sur mesure sous WordPress assure aussi une gestion autonome du contenu.
Pensée dans une démarche responsive first, le site assure une utilisation optimale sur tous types de supports : desktop, smartphone, tablette…