La problématique
CTSI souhaitait disposer de supports de communication adaptés au développement de son activité. Ne bénéficiant que d’une infime visibilité sur le net, la création d’un site internet s’est alors démarquée comme étant la première action à effectuer.
Plus qu’un projet de création graphique, nous avons accompagné l’entreprise dans la valorisation de son savoir-faire au travers d’un reportage photographique notamment.
Notre réponse
Le Studio est parti d’une feuille vierge dans ce projet.
Après avoir étudié la manière dont la concurrence communique, nous avons mis tout en œuvre pour que la structure se démarque.
Comme pour chaque projet web, nous avons d’abord réalisé une arborescence pour définir l’organisation des onglets et des pages.
S’en est suivi l’élaboration d’un zoning des principales pages afin de déterminer la manière dont seront structurés les textes et visuels.
Pour cette première étape, nous avons veillé à construire un ensemble cohérent mettant en lumière l’histoire de CTSI et son expertise.
Les bases du projet étant posées, place ensuite à la partie graphique !
Dans un premier temps, nous avons maquetté une page par onglet pour valider le principe. Une fois validées, les autres pages du site ont ensuite été déclinées puis développées.
Une première version du site fait l’objet d’une présentation à la direction de CTSI dans le but de garantir la parfaite adéquation entre les attendus et le travail effectué.
Résultat final : le site présente un bon équilibre texte-image, le tout hiérarchisé de manière pertinente et harmonieuse.
Des animations fluidifient également la navigation et renforcent l’aspect attractif du site.
Enfin, un reportage photographique a été organisé dans les locaux de CTSI. L’objectif était de constituer une banque d’images servant notamment à alimenter le site. Au final, toutes les photos utilisées permettent d’humaniser la marque tout en apportant une touche très singulière au support.