Événementiel

RezzO 61

D’octobre à juillet, le Conseil Départemental de l’Orne donne le coup d’envoi de la saison culturelle RezzO 61, un événement tout public pluridisciplinaire avec en moyenne 125 représentations et plus de 20 000 spectateurs.

Première proposition de maquette pour Rezzo 61, et projet retenu

Première proposition de maquette “Une saison pour tous”

Seconde proposition de maquette pour Rezzo 61

Seconde proposition de maquette “La culture, c’est ici !”

Troisième proposition de maquette pour Rezzo 61

Troisième proposition de maquette “I Have A Dream”


Conception graphique du visuel principal de la saison culturelle de l’Orne



Conception graphique de l'affiche principale et des déclinaisons de la saison culturelle de l'Orne Rezzo 61

Création des déclinaisons de la campagne de communication

La problématique

Le secteur de la culture a été frappé de plein fouet par la crise sanitaire. Durant plus d’un an, artistes, producteurs, programmateurs, festivals, salles ont perdu l’essence même de leur raison d’être : se rencontrer, partager, raconter, chanter, rêver.

 

L’horizon se dégageant peu à peu, le Conseil Départemental de l’Orne nous a alors sollicité pour la création du visuel phare de la saison culturelle départementale RezzO 61, et ses principales déclinaisons pour les festivals la composant.

 

Notre mission était claire : développer une identité graphique forte pour fédérer le grand public et lui permettre de s’approprier la saison culturelle de son territoire.

Notre réponse

Pour développer la notoriété de la saison culturelle RezzO 61 et lui donner plus de lisibilité, notre agence de communication basée à Caen a imaginé et conçu une identité visuelle marquante et facilement déclinable.

 

Afin de répondre à l’un des principaux objectifs de communication qui était de développer une personnalité singulière, mémorisable et reconnaissable, nous avons réalisé des visuels colorés, percutants et impactants. Le traitement graphique tonique et fun vient quant à lui dépoussiérer et moderniser l’image de la programmation départementale. Cet univers graphique illustre par ailleurs le dynamisme, l’éclectisme et l’appropriation par tous de la saison. 

 

Ce dynamisme est aussi porté par l’utilisation d’une couleur chaude comme le rouge ou encore le jaune afin d’attirer l’oeil et faciliter la mémorisation. En étroite collaboration avec le service communication du Conseil Départemental de l’Orne, le studio a également opté pour des déclinaisons aux couleurs froides tel que le bleu, dans le but de témoigner de la diversité de la programmation.

 

Le bleu, symbole de la découverte et du rêve, trouve logiquement sa place sur chacun des visuels. De plus, il fait écho à l’ouverture des horizons pour le domaine culturel suite à la pandémie.

 

Unik Studio est fier d’accompagner le Département de l’Orne dans le développement de l’identité visuelle des saisons culturelles de RezzO 61.

 

 

 

Retrouvez toutes nos réalisations ici.

Pour en savoir + Le site de Rezzo 61

Compétence

Conception Exécution Illustration Suivi

Technique

Adobe InDesign Adobe Illustrator

Support

Brochure Programme Charte graphique Affiches Dépliants Flyers