Institutionnel

Hydrao

Utiliser le moins d’eau possible dans les équipements sportifs de Caen La Mer : cap ou pas cap ?

Le studio a accompagné la Communauté Urbaine dans la responsabilisation des utilisateurs vis-à-vis de leur consommation d’eau.

Les coulisses du tournage du film
Les backstages du tournage du film « Western »

Storyboard Film western Hydrao
Le storyboard du film

Le film Western

Mock-up affiche de la campagne Hydrao
L’affiche de la campagne

Le storyboard du motion pédagogique
Le storyboard du motion pédagogique

Le rendu final du motion pédagogique

La problématique

Afin de réaliser des économies d’eau et d’énergie, Caen La Mer a installé dans l’ensembles des piscines communautaires ainsi que dans sa patinoire, des pommeaux de douches (Hydrao) écologiques et pédagogiques.

 

Le fonctionnement est simple : la couleur du pommeau change en fonction de la consommation d’eau en temps réel.

 

Pour informer et sensibiliser les utilisateurs, une campagne print et digitale d’envergure a été imaginée. Et quand il s’agit de relever des défis, le studio est toujours cap !

Notre réponse

LE FILM « WESTERN »

 

La première étape était d’imaginer puis de concevoir une vidéo originale et décalée illustrant le challenge proposé aux utilisateurs : cap ou pas cap d’utiliser le moins d’eau possible ?

 

Deux utilisateurs ont été mis en scène à la manière d’un duel de western.
Le défi étant de savoir qui parviendra à prendre sa douche le plus rapidement. Le message de fond de la campagne conclut le film sur un ton impactant : Avant de finir à sec, adoptons les bons réflexes.

 

A l’image de toute cette campagne, le studio a géré de A à Z la conception de ce film : de la réalisation des croquis de chaque scène et du storyboard jusqu’au rendu final, en passant par la supervision du tournage…

 

 

 

LA CAMPAGNE PRINT

 

Ce film western s’est ensuite exporté en print, avec un master visuel reprenant le même concept. Accroche, body copy et signature sont reprises pour créer une cohérence d’ensemble entre les supports de la campagne.

 

Les acteurs s’affichent là aussi en duel l’un contre l’autre, avec en arrière-plan l’objet de leur confrontation : la douche Hydrao.

 

Un visuel qui sort des sentiers battus et qui ne manque pas d’attirer l’attention des passants…

 

 

 

LE MOTION PÉDAGOGIQUE

 

Enfin, le dernier temps de cette campagne était consacré à la conception d’un motion explicatif à propos des nouvelles douches de Caen La Mer. Une vidéo volontairement plus factuelle que les autres supports précédemment réalisés, dans le but d’apporter des informations claires sur le fonctionnement du dispositif. 

 

L’accent a été mis sur l’utilisation d’animations dynamiques, d’illustrations attractives et de couleurs toniques. Le tout pour un rendu attractif qui remplit parfaitement son objectif d’informer les utilisateurs !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir + Le site de Caen La Mer

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