Le brief
L2 Architectes disposait d’ores et déjà d’un site internet, mais devenu largement obsolète au fil des années. Retravailler ce support primordial qui révèle l’identité de l’entreprise est donc rapidement devenu un sujet d’actualité.
L2 Architectes a alors sollicité notre agence de communication basée à Caen pour mener une refonte totale de leur site avec des objectifs précis :
- Mettre en avant l’humain ;
- Présenter les valeurs de l’agence ;
- Afficher l’expertise du cabinet dans le domaine de la construction ;
- Privilégier les images au texte, pour un métier qui vit avant tout à travers l’image.
Notre réponse
La première étape du Studio a été de redéfinir en étroite collaboration avec L2 Architectes, une arborescence et un zoning cohérent avec le message souhaitant être transmis.
Conformément aux objectifs exprimés par le client, ils ont tous deux été imaginés pour valoriser l’image de la société.
Une fois ces éléments validés, cela nous a rapidement permis de passer à la conception graphique des pages du site avec la présentation de maquettes. Conçues pour une navigation claire, ludique, et dynamique, elles reprennent bien entendu la charte graphique de l’entreprise et s’appuient largement sur les visuels plutôt que le texte.
Une fois les différentes pages développées, notre Agence s’est chargée de l’intégration des différents contenus en veillant à son responsive design.
Nous nous sommes également concentrés sur le référencement naturel (SEO) du site en veillant à conserver le travail effectué avant la refonte, tout en visant à accroître son positionnement sur les moteurs de recherche.
La communication digitale du cabinet s’intensifiant, le site permet très logiquement de rediriger l’internaute vers ses différents réseaux sociaux, toujours dans cette optique de décupler la visibilité de l’entreprise.
Enfin, L2 Architectes désirait administrer leur nouveau site en interne. Le Studio leur a donc délivré une formation d’une demi-journée sur le back-office pour en assurer la gestion complète.