Le brief
Pour accompagner le développement de son activité, Legoupil Industrie s’est tourné vers nous afin de les accompagner dans la construction d’une nouvelle image de marque.
Une charte graphique obsolète, des supports de communication vieillissants et le besoin de valoriser de nouvelles gammes de produits, c’est entre autres ce qui a mené Legoupil jusqu’à nous.
L’occasion pour le Studio de relever un nouveau challenge !
Notre réponse
À l’origine, Legoupil possédait un logo unique. Mais en 45 années d’existence, l’entreprise s’est nettement développée. A tel point que 4 nouvelles gammes de produits ont enrichi l’offre de départ (construction modulaire, construction temporaire, construction clés en main et construction métallique).
Un seul logo n’était plus suffisant pour représenter ces prestations bien distinctes.
De cette problématique, le Studio a opté pour la conception d’un logotype facilement déclinable afin de représenter chacune des gammes.
Le logo principal reprend les couleurs historiques de l’entreprise pour inscrire cette nouvelle création dans une continuité. L’initiale “L” de l’entreprise est mise en perspective pour évoquer la construction, l’élévation et la solidité. Des notions faisant référence au secteur d’activité de Legoupil. Ce logo a ensuite été décliné dans différentes couleurs afin de valoriser les différentes gammes de la société.
Dans ce même objectif, nous avons conçu une plaquette propre à chaque gamme. On y retrouve bien entendu une identité commune afin de construire une cohérence d’ensemble entre ces différents supports.
Legoupil souhaitait profiter de la nouvelle année pour communiquer sur ces changements. Le Studio a alors réalisé une vidéo en motion design, d’une part pour dévoiler la nouvelle identité visuelle avec des animations suscitant la curiosité et d’autre part, pour diffuser les vœux 2022 de l’entreprise de manière originale et créative.