La problématique
Tout juste créé, N-CyP nous a fait confiance pour l’accompagner dans la valorisation de son image de marque.
L’objectif premier de la société est de rendre la cybersécurité accessible au plus grand nombre. Alors de notre côté, la mission était claire : concevoir des supports de communication attractifs et facilement compréhensibles.
Notre réponse
S’agissant d’un lancement d’activité, le Studio a composé à partir d’une page blanche sur ce projet.
Premièrement, pour aider à la structure à se démarquer de la concurrence, nous avons étudié plusieurs pistes originales et créatives. L’idée étant que la marque soit reconnaissable en un coup d’œil , pour que les publics cibles n’aient ensuite aucun mal à s’en souvenir.
Nous avons alors opté pour une approche graphique en pixel art, à la fois pour les illustrations et les typographies. Plusieurs variantes de ninjas ont par exemple été conçus pour représenter le service de cyber protection N-Cyp proposé par l’entreprise.
Ainsi, un choix qui coche toutes les cases de différenciation, d’identification et de mémorisation… Le tout avec une large touche attractive bien sûr.
Nous avons aussi souhaité faire un pas de côté par rapport aux couleurs utilisées dans ce domaine (bleu, rouge, vert…). Dans la lignée de nos partis pris graphiques, nous avons sélectionné des tons très contrastés, comme le noir et le jaune par exemple. L’association d’une couleur froide et d’une couleur chaude permet de faire ressortir des éléments et d’attirer le regard.
Enfin, bien qu’elle soit très différente de celle de ses concurrents, l’identité visuelle de N-CyP est totalement représentative de l’univers dans lequel l’entreprise gravite. Elle a notamment été déployée sur des cartes de voeux, une plaquette commerciale, des cartes de visite etc.