La problématique
Comme à chaque édition, le Studio accompagne la Ville de Bayeux dans la promotion de sa saison culturelle. Et cette année plus que les autres, il nous fallait mettre tous les moyens en œuvre pour rassembler le public autour de cette saison et lui permettre enfin, de renouer avec la culture.
La grande majorité des représentations étant jouées à la Halle Ô Grains. Ainsi, l’objectif de notre travail était d’inciter à passer le pas de la porte de cette salle emblématique. Le ton donné à la campagne se devait donc d’être représentatif de la programmation. C’est-à-dire : accessible, chaleureux, convivial et attractif.
C’est dans ce contexte que le Studio a conçu plusieurs maquettes de master visuel.
Focus sur la proposition retenue et toute la campagne qui s’en est suivie.
Notre réponse
Par un graphisme aux couleurs douces, positives et chaleureuses, le master visuel illustre une porte, celle de la Halle Ô Grains, qui invite le public à entrer dans le monde culturel. Une ouverture sur l’univers du spectacle vivant stylisée en un lieu de vie attractif suscitant la curiosité.
Plus précisément, un jeu de textures et de lumières habille le visuel et guide le regard du public cible vers des composantes clés du support.
Des éléments graphiques agrémentent également la composition en renforçant l’immersion dans l’ambiance de la saison culturelle 2022.
Résultat : un visuel sur lequel le Studio a adoré travailler et qui, selon nous, répond bien aux enjeux de la saison et de son contexte si particulier.
Pour finir, une série de déclinaisons prints et digitales a ensuite été conçue à partir de ce master visuel : affiches, encarts presse, goodies, invitations, programme, bannières web…