La problématique
Le but de ce projet était la création d’une vidéo en motion design permettant de mieux comprendre la stratégie d’achat de gaz du Sigeif.
S’approvisionner en gaz est souvent complexe, c’est pourquoi le Syndicat accompagne ses adhérents dans cette démarche. Sa mission : réaliser des commandes groupées pour accéder aux meilleurs prix du gaz et en faire bénéficier leurs membres.
Le Studio s’est chargé de la réalisation de ce projet dans son intégralité !
Notre réponse
Premièrement, pour ce projet, nous avons travaillé en étroite collaboration avec le Sigeif pour élaborer un script concis et informatif qui forme la base de notre motion.
De plus, la structure est la clé de la compréhension. C’est pourquoi nous avons soigneusement conçu la séquence du motion pour mettre en valeur les informations essentielles. Ainsi, nous guidons les spectateurs de manière fluide.
Ensuite, dans le but de rendre l’histoire vivante, nous avons créé un storyboard détaillé. Les pictogrammes créés par le Studio ont donc été définis pour leur capacité à simplifier des concepts complexes. Notre objectif était la clarté et la précision, en utilisant des couleurs modernes et captivantes pour maintenir l’attention.
Par la suite, avec le storyboard en main, notre équipe a donné vie aux illustrations en créant une animation dynamique qui captiverait le public.
En parallèle, une narration professionnelle étant essentielle pour renforcer le message, nous avons fait appel à un prestataire de voix off. Cela ajoute une dimension supplémentaire à notre motion. Ainsi, notre équipe a ajusté harmonieusement la voix off pour s’aligner parfaitement avec le mouvement de l’animation.
Pour conclure, quelques échanges ont eu lieu dans le but de permettre la validation finale du projet et la diffusion sur les réseaux sociaux.