La problématique
Stratégie Patrimoine souhaitait revoir la cohérence de sa communication pour donner un nouvel élan à son activité et moderniser son image de marque.
Le Studio a donc accompagné le cabinet de stratégie patrimoniale en concevant de nouveaux supports de communication à l’image de la société et de son positionnement.
Notre réponse
Stratégie Patrimoine voulait avant tout que ses supports de communication traduisent trois points essentiels qui caractérisent l’entreprise : l’esprit d’équipe, l’expertise et l’engagement au service de ses clients.
La première mission du Studio était de définir une ligne directrice qui allait par la suite nous permettre de construire une cohérence d’ensemble entre chacun des supports.
Nous nous sommes alors appuyés sur la stratégie partenariale de l’entreprise, qui s’avère être extrêmement tournée vers le sport. La plaquette commerciale est donc ponctuée de visuels faisant référence au positionnement de l’entreprise, à commencer par la couverture avec un clin d’œil à la cohésion et à la performance. Ce concept est repris sur chacune des doubles pages jusqu’à la 4e de couverture, le tout avec diverses thématiques : sport automobile, alpinisme, parachutisme…
La marque possédant déjà un logo, nous avons réutilisé ses couleurs tout au long du document pour renforcer l’identité de marque.
Nos graphistes ont réalisé un important travail de photomontage pour que les couleurs des visuels correspondent à celles du logo de Stratégie Patrimoine.
L’alternance de photos plein format avec du texte permet une composition très dynamique. La mise en page est elle-même rythmée grâce à une hiérarchisation des informations qui offre plusieurs niveaux de lecture.
Suite à la réalisation de cette plaquette, le Studio a décliné cette même identité sur des kakémonos. Exposés dans les locaux de Stratégie Patrimoine, ils permettront de plonger ses prospects et clients dans l’univers de la marque dès leur entrée dans l’établissement.