La problématique
Stratégie Patrimoine souhaitait revoir la cohérence de sa communication afin de donner un nouvel élan à son activité et moderniser son image de marque.
Le Studio a donc accompagné le cabinet de stratégie patrimoniale en concevant de nouveaux supports de communication à l’image de la société et de son positionnement.
Notre réponse
Stratégie Patrimoine voulait avant tout que ses supports de communication traduisent trois points essentiels qui caractérisent l’entreprise : l’esprit d’équipe, l’expertise et l’engagement au service de ses clients.
Tout d’abord, la première mission du Studio était de définir une ligne directrice. Celle-ci nous a permis par la suite de construire une cohérence d’ensemble entre chacun des supports.
Nous nous sommes alors appuyés sur la stratégie partenariale de l’entreprise, tournée vers le sport. De ce fait, la plaquette commerciale est ponctuée de visuels faisant référence au positionnement de l’entreprise. Par exemple, on retrouve dès la couverture un clin d’œil à la cohésion et à la performance. Ce concept est repris sur chacune des doubles pages jusqu’à la 4e de couverture. Nous avons également exploité et illustré diverses thématiques : sport automobile, alpinisme, parachutisme…
La marque possédant déjà un logo, nous avons réutilisé ses couleurs tout au long du document pour renforcer l’identité de marque. Nos graphistes ont également réalisé un important travail de photomontage pour que les couleurs des visuels correspondent à celles du logo de Stratégie Patrimoine.
L’alternance de photos plein format avec du texte permet une composition très dynamique. Par ailleurs, la mise en page est elle-même rythmée grâce à une hiérarchisation des informations qui offre plusieurs niveaux de lecture.
Suite à la réalisation de cette plaquette, le Studio a ensuite décliné cette même identité sur des kakémonos. Exposés dans les locaux de Stratégie Patrimoine, ils permettront de plonger ses prospects et clients dans l’univers de la marque dès leur entrée dans l’établissement.