La problématique
En 2021, le Studio avait conçu la plaquette de communication servant à informer les habitants de la construction d’un nouveau Palais des Sports à Caen.
Deux ans plus tard, Caen La Mer s’est de nouveau tourné vers nous pour nous confier la réalisation de la campagne d’inauguration de ce nouvel équipement sportif.
Le faire connaître, le faire aimer et faire venir le public dans ce nouveau Palais des Sports. Voilà les défis auxquels nous devions répondre.
Le tout en plaçant au cœur de la campagne l’expérience spectateur et l’ambiance « chaudron ».
Notre réponse
Pour répondre à ces enjeux, le Studio a imaginé et proposé trois concepts permettant d’aborder la problématique sous différents angles.
Davantage axée sur la représentation d’une multitude de sports et de profils (joueurs professionnels, amateurs, familles etc), c’est finalement la seconde piste créative qui a été retenue.
Mais qui dit « multitude de profils » dit aussi multitude de prises de vues !
Le Studio s’est donc attelé au recrutement de près de 50 bénévoles pour participer à un shooting d’envergure.
Parmi eux, une famille apparaît au premier plan comme célébrant l’inauguration de cette nouvelle enceinte.
Des professionnels (boxeurs, handballeurs, basketteurs…) se sont également prêtés au jeu.
Chacun des figurants a été détouré et « shooté » un par un et dans différentes postures. Un important travail de photomontage a ensuite permis de les assembler pour construire un ensemble attractif, chaleureux et convivial, à l’image du Palais des Sports Caen la Mer.
Le Palais des Sports Caen la Mer était encore en travaux au moment de la préparation de la campagne. C’est donc dans l’ancien que s’est déroulé le shooting. Il a alors fallu trouver des astuces graphiques afin de suggérer le fait que le visuel a bien été fait dans le nouveau chaudron.
Les graphistes ont donc ajouté le parquet, les jeux de lumières, les ombres, les cotillons et les tribunes par photomontage.
Nous avons ajouté le reste de la composition, avec notamment l’accroche de la campagne qui incite le public à venir visiter le nouveau Palais.
Ainsi, un travail de conception graphique colossal qui nous aura permis de relever un beau challenge !
La déclinaison de nombreux supports prints et digitaux à partir de ce master visuel : bannières web, encarts presse, flyer, affiche animée etc.
Enfin, le Studio a également réalisé le teaser d’événement ainsi que la vidéo « interviews » regroupant plusieurs élus et habitants de l’agglomération. La vidéo fut diffusée en ouverture de l’inauguration officielle.
Retrouvez toutes nos réalisations ici.