Le brief
Dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Alimentation 2020, Agrial a mis en place une campagne de communication interne. Son objectif était simple : informer et sensibiliser sur la faim, la nutrition, la sécurité alimentaire et l’ensemble des enjeux mondiaux liés à l’alimentation et à l’agriculture.
À cause de la situation sanitaire, l’organisation d’évènements physiques pour sensibiliser les salariés n’a pas pu se tenir.
Pour pallier à ces contraintes, Agrial a déployé une campagne de communication. Elle comprenait notamment un affichage pour expliciter son implication ainsi qu’un nuancier composé de 6 recettes et 36 questions/réponses distribué aux salariés.
Notre agence de communication à Caen s’est chargée de la réalisation de cette campagne.
Notre réponse
L’agence a conçu et réalisé les documents dans la continuité de la charte graphique spécifique “Culture Coop”, dédiée à ce type de communication. C’est frais, tonique, fun et pétillant. Pour preuve, les visuels attirent l’oeil et retiennent l’attention avec leur traitement vectoriel naïf et coloré.
Nuanciers, cartes postales et affiches, à destination interne, s’inscrivent donc dans une continuité graphique et reprennent des codes déjà en place.
Plus précisément, nous avons réalisé le nuancier, sa mise en page et une partie des illustrations pour évoquer les différents produits et branches de la coopérative. La campagne a également été soutenue par des affiches et du motion design.
Elle a reçu un franc succès. Le nuancier alliant à la fois recettes et questions-réponses fera l’objet d’une nouvelle édition.
Nous avons travaillé de manière étroite avec le service communication d’Agrial. Réactivité et créativité ont guidé notre démarche et nous avons mobilisé plusieurs membres de l’équipe sur le projet. Illustratrice, designer, et chef de projet ont mené à bien le déploiement de l’opération.
Retrouvez toutes nos réalisations ici.