Le brief
PHB possédait déjà une identité visuelle ainsi qu’un logotype simple et épuré.
La mission de notre agence de communication située à Caen a été de donner un coup de frais au logo existant et de décliner cette identité visuelle en l’adaptant à de multiples supports tant papiers que numériques.
Il s’agissait de concevoir un ensemble de supports qui soient les plus durables et percutants possibles.
Cette actualisation de l’identité devait incarner l’évolution de PHB et la progression de l’entreprise.
Le Studio a pensé entièrement l’intégralité des design.
Notre réponse
Dans un premier temps, l’Agence a commencé par réaliser un léger relifting du logotype, en ajoutant notamment la base line « Conception paysagère », puis en le retraçant sous forme vectorielle.
Puis, le Studio a conçu plusieurs types de supports autour de la charte graphique :
UN BOOK
L’équipe avait carte blanche quant à la conception et la réalisation de cet outil de présentation. Il se devait cependant, d’être à la hauteur des réalisations de l’entreprise.
Afin de valoriser au maximum le travail de notre client, nous avons choisi d’illustrer ses créations sous différentes manières : à travers des photos et des aquarelles.
Nous avons donc inséré une page de papier calque pour ajouter une touche d’authenticité et d’originalité au book.
L’intérêt de ce papier est de montrer une des étapes de la conception paysagère qu’est le dessin et de reproduire la qualité du travail de Paul-Henri Besneux.
Le tout est imprimé sur du papier Rives Shetland Blanc de différents grammages pour un rendu plus esthétique et raffiné.
Enfin, les 24 pages sont assemblées grâce à une reliure japonaise, ce qui aboutit à un book unique et exceptionnel.
C’est un véritable objet haut de gamme.
UN SITE INTERNET
L’équipe du studio a mis à profit ses compétences en conception web pour réaliser un site web en accord avec les missions et les valeurs de l’entreprise.
Toute l’interface a été entièrement imaginée et conçue par le Studio. Elle reprend par conséquent la charte graphique existante et suit la ligne directrice suivante : élégance et précision.
LA PAPETERIE ET LA SIGNALÉTIQUE
Le Studio a également accompagné PHB dans la conception et la création de plusieurs supports de papeterie comme une pochette, une carte de visite et des enveloppes. Nous avons aussi conçu et mis en place un habillage pour les véhicules.
Bien que l’entreprise possédait déjà une identité visuelle, tous ces nouveaux supports lui ont permis d’élargir sa communication et d’exposer davantage son activité.
Retrouvez toutes nos réalisations ici.